ACCUEIL DE GROUPES

JPEG - 36.6 ko

ACCUEIL DE GROUPES (colonies, stages, séminaires, formations, visites touristiques...)

Le collège dispose de l’infrastructure adéquate à vos besoins et possède une expérience en matière d’accueils de groupes.

Pour tous renseignements : tél. 05 65 47 03 98 ou 06 78 05 55 87 / mail saint.martin.12@wanadoo.fr .

PDF - 1.9 Mo
ACCUEIL DE GROUPES
Fichier téléchargeable au format PDF (1,9 Mo). Présentation du site et des moyens mis à votre disposition pour l’accueil de votre groupe.

Le collège Saint-Martin accueille depuis de nombreuses années des groupes qui viennent jouir des infrastructures particulièrement adaptées du collège pour leurs activités diverses.

Parmi les groupes accueillis, citons par exemple le stage international d’escrime organisé par l’association Défi plus.


"Naucelle dispose d’installations idéales. Le stage est devenu très réputé. Avec cette préparation intensive d’avant-saison, les stagiaires finissent épuisés", lance le Ruthénois d’origine David Bedel, maître d’arme au Toulouse université club, licencié à Livry-Gardan (93) en Nationale 2 par équipe et secrétaire de l’association « Défi plus », organisatrice des stages d’escrime. (extrait d’un article de presse)



- ARTICLE DE PRESSE : NAUCELLE ET SAINT-MARTIN ACCUEILLENT LA FINE FLEUR DE L’ÉPÉE MONDIALE

La commune accueille la fine fleur de l’épée mondiale

Comme chaque année, Naucelle et le collège Saint-Martin accueillent, pendant une semaine, plusieurs dizaines d’épéistes venus du monde entier. Depuis lundi, ils sont 83, représentant 45 clubs et 10 pays (France, Écosse, Angleterre, Espagne, Suisse, Autriche, Belgique, Allemagne, Émirats arabes unis et Malaisie), âgés de 13 à 20 ans, à profiter des installations municipales et des conseils dispensés par des maîtres d’armes de la fédération française. « Il y a trois gros stages de ce genre en Europe, en Allemagne, en Hongrie et à Naucelle », explique David Bedel, maître d’armes. La première compétition nationale a lieu fin septembre et est sélective pour les premières manches de Coupe du monde. Bien souvent, les tireurs ne sont pas prêts pour cette échéance. Le fait de venir ici leur permet de participer à des entraînements intensifs et de bénéficier d’un encadrement de qualité, avec six maîtres d’armes, un kiné et deux préparateurs physiques ».

Référence au niveau continental, le stage de Naucelle met en avant la qualité plutôt que la quantité. « Une augmentation du nombre de jeunes nuirait à la qualité », poursuit David Bedel. « L’an dernier, il y avait une vingtaine de tireurs sur la liste d’attente. Nous avions évoqué l’idée d’organiser un deuxième stage, une semaine avant celui-ci, mais cela ne s’est pas fait ».

JPEG - 150.8 ko

Entre footing, travail individuel ou préparation physique spécifique, compétition individuelle ou en équipe, ou activités annexes, les journées des stagiaires, qui débutent à 7 h 30, sont bien chargées.

La Dépêche du Midi

LIEN VERS UN AUTRE ARTICLE : ICI

Image cliquable (site de l’association) :

JPEG - 30.3 ko