L’internat, un cadre accueillant et adapté....

mardi 1er décembre 2015
par  Collège Saint-Martin
popularité : 100%

JPEG - 94.5 ko

L’internat, un cadre accueillant et adapté.

Une vie après le jour.

- L’étude du soir : l’équipe de vie scolaire « nuit » prend place à partir de 17h30 pour l’assurer jusqu’à 18h45.

- Le dîner : à partir de 19h, la cafétéria propose de menus variés et des animations ou des repas à thèmes.

- Le temps libre du soir : différentes animations sont mises en place et permettent de se changer les idées après une journée de travail (TV, tournois sportifs, foyer, sorties théâtres etc…)

- Le coucher : 21h30.

- Le réveil : 6h45.

- Les activités du mercredi après-midi : tous les élèves peuvent participer aux animations (bowling, accrobranche, A.S…) proposées mais fonctionnent au mérite et dépendent du permis à point.

Des structures efficaces et adaptées

JPEG - 84.8 ko

- Un internat rénové : l’internat a été rénové récemment pour offrit un cadre plus accueillant. Les surveillants de nuit sont en lien avec l’équipe éducative et les rencontrent quotidiennement pour un suivi efficace et continu. Comme cela est précisé dans le projet éducatif aussi bien de l’école Jeanne d’Arc que du collège Saint-Martin, le savoir-être se conjugue aux cotés de chacun des acteurs du collège. Les règles de vie en collectivité permettent de développer l’autonomie et la responsabilité des enfants. Différents temps d’échanges (pauses tchatches) ou de détente (sortie, théâtre, cinéma…) leur est proposé afin que ces années passées à l’internat constituent de véritables souvenirs d’enfance.

- Une équipe de surveillants compétente : forte de plusieurs années d’expériences, une attention toute particulière est portée aux plus jeunes et à ceux pour qui la vie à l’internat est difficile à vivre au départ.

- Des chambres et box à taille humaine.

- Un foyer avec baby-foot, musique etc…

- Une salle de musculation.

* * * VOIR TARIFS CI-DESSOUS***

Tarifs : publication à venir des tarifs 2016 2017.

JPEG - 106.7 ko
JPEG - 97.8 ko

Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

  • L’internat, un cadre accueillant et adapté....